Transports : « Les salariés subiraient cette loi pendant 30 ans »

Mardi 31 mai 2016

Transports 

« Les salariés subiraient cette loi pendant 30 ans »

Blocage

Les 350 délégués au congrès de la Fédération FO des Transports et de la Logistique, réuni du 25 au 27 mai à Perpignan, ont lancé un appel à la grève dans les villes-hôtes de l’Euro de foot, si le projet de loi Travail n’est pas retiré d’ici le coup d’envoi du tournoi le 10 juin.

« L’Euro pourrait en être perturbé [...] c’est-à-dire les transports urbains, les déchets, les transports de fonds, les routiers », a indiqué Patrice Clos, le secrétaire général FO de la fédération, à l’issue du congrès.

La compétition dure un mois tandis que « les salariés subiraient cette loi Travail pendant trente ans. On a une force de frappe qui est capable de bloquer le pays économiquement, s’il faut l’utiliser, on l’utilisera », a-t-il expliqué.

Les fédérations FO et CGT devaient se rencontrer le 30 mai afin de se coordonner en vue d’actions d’ici le 10 juin.

Par Evelyne Salamero

 

Actualités

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster