Connaître la qualité des eaux de baignade en France

Connaître la qualité des eaux de baignade en France

EauOù se baigner sans risque sanitaire pendant les vacances ? Quelle est la qualité de l’eau ? Le dernier résultat d’analyses disponible est-il bon ou mauvais ?

Pour répondre à ces questions, le ministère chargé de la santé propose un site Internet dédié aux eaux de baignade (eaux de mer et eaux douces). L’eau des lieux de baignade est contrôlée au minimum une fois par mois, le suivi s’étendant pour la France métropolitaine en général du 15 juin au 15 septembre.

Il est possible de connaître la qualité des eaux de baignade de 3 000 zones en France. Chaque eau de baignade est classée dans l’une des quatre catégories suivantes :

- A, eau de bonne qualité (eau conforme à la réglementation européenne) ;

- B, eau de qualité moyenne (eau conforme à la réglementation européenne) ;

- C, eau pouvant être momentanément polluée (eau non conforme à la réglementation européenne) ;

- D, eau de mauvaise qualité (eau non conforme à la réglementation européenne).

Par ailleurs, le site dispense toute une série de recommandations en matière de prévention face aux risques de noyade, d’exposition au soleil excessive, d’animaux venimeux. Enfin, le site précise ce qu’il faut savoir, par exemple, sur la pêche à pied de coquillages ou encore sur la propreté des sites de baignade.

Ministère des Affaires sociales et de la Santé

Pavillon bleu

Associations FO
consommateurs

 http://www.force-ouvriere.fr

Jeudi 31 juillet 2014

 

AFOC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster