Les loyers continuent d’augmenter : stoppons l’hémorragie !

Mercredi 24 juin 2015

Les loyers continuent d’augmenter : stoppons l’hémorragie !

Hlm

Selon les chiffres communiqués hier par la DHUP [1] en réunion plénière de la Commission Nationale de Concertation dont l’AFOC est membre : entre 2013 et 2014, les loyers moyens ont augmenté de 1,2% à Paris, 0,7% en banlieue et 0,7% en province !

Cela montre que les mesures prises par le gouvernement pour limiter l’augmentation des loyers en zones tendues restent insuffisantes.

L’AFOC attend beaucoup du dispositif d’encadrement des loyers qui s’appliquera à Paris dès le 1er août et demande à ce que ce dispositif soit étendu à d’autres villes afin de plafonner les loyers et limiter les abus.

Il faut soulager le portefeuille de tous les ménages qui dépensent parfois plus de la moitié de leur revenu pour se loger.

Comme le montre les chiffres, Paris n’est pas la seule ville où les loyers sont déjà chers et continuent pourtant à augmenter !

 

[1] Direction de l’Habitat et de l’Urbanisme et des Paysages

09 communiques afoc pdf

 

 

 

Associations FO
consommateurs

 http://www.force-ouvriere.fr

 

AFOC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster