Stop aux lingettes dans les WC

Stop aux lingettes dans les WC

Les systèmes d’assainissement dans les stations d’épuration reçoivent de plus en plus de produits non biologiques à l’origine de dysfonctionnements sur le réseau.

Les lingettes jetées dans les WC en sont en partie responsables : elles bouchent les canalisations, bloquent les pompes de refoulement et compliquent les systèmes de traitement dans les stations.

Ces problèmes nécessitent des interventions et des réparations augmentant les coûts d’exploitation, répercutés ensuite sur le prix du mètre cube d’assainissement à l’usager. Les emballages de certaines marques de lingettes indiquent en effet les mentions « biodégradables » ou « peuvent être jetées à l’égout ». Elles sont abusives car la biodégradation n’est que partielle.

Associations FO
consommateurs

 http://www.force-ouvriere.fr

 

Vendredi 1er août 2014

AFOC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster