Communiqué de FO Métaux

Vendredi 8 mai 2015

Communiqué de FO Métaux

Areva dans la tourmente

AveraCe matin du jeudi 7 mai 2015, la direction d’Areva en réunion avec les organisations syndicales au siège de la Défense, a annoncé sa volonté de supprimer de 3 000 à 4 000 emplois en France et de 5 000 à 6 000 salariés dans le monde.

La Fédération FO Métaux réaffirme que la filière nucléaire doit être préservée et que ce projet de suppressions d’emplois chez Areva n’est pas accompagné d’une stratégie industrielle. En effet, il semblerait que seules les problématiques financières soient l’inquiétude des dirigeants d’Areva et de l’État français.

La solution qui est proposée est de faire payer la facture aux seuls salariés d’Areva, ce qui n’est pas acceptable.

FO Métaux apporte son soutien à tous ses syndicats FO du groupe Areva et à tous les salariés et restera attentive au déroulement des négociations qui vont s’engager dans les prochains jours, à commencer par la réunion prévue le 12 mai 2015.

Pour FO Métaux, Areva et l’État doivent tout mettre en oeuvre pour définir une véritable stratégie industrielle pour ne pas mettre en péril la filière nucléaire.

Fo metal

Communiqués

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster