Communiqué de Force Ouvrière

Communiqué de Force Ouvrière

Modernisation du dialogue social : Force Ouvrière, déterminée sur la représentation de tous les salariés !

Le document du MEDEF transmis hier aux organisations syndicales vient simplement compléter le texte précédent et sa philosophie demeure la même.

Une concession serait opérée parce que les délégués du personnel ne seraient plus supprimés dans les entreprises de 11 à 49 salariés ?

Soyons sérieux ! C’est loin d’être le seul point ayant conduit l’ensemble des organisations syndicales à refuser d’en débattre à l’occasion de la réunion précédente.

Force Ouvrière, aussi, poursuit sa détermination à régler la question de la représentation de tous les salariés qui en sont à ce jour dépourvus.

Cette question doit avancer, et à cette fin, nous mettons sur la table un projet d’accord national interprofessionnel, ci-joint.

Par ailleurs, dans un souci d’amélioration de la qualité de l’information-consultation, nous en proposons un cadre cohérent, assorti des moyens pour les institutions représentatives du personnel d’être en mesure d’exercer utilement leurs missions.

Nul n’est besoin d’une fusion de tous les représentants du personnel pour ce faire.

En pièce jointe, les propositions de Force Ouvrière.

Voir en ligne : Les propositions de Force Ouvrière

Piece jointes

Communiqués

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster