Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

Jeudi 30 avril 2015

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

Quand les Conventions de l’OIT sont ignorées, les salariés sont exposés

Fo fec 1La Section FO Commerce de la FEC FO s’est engagée depuis plusieurs années sur un dossier qui est passé sous silence par les politiques, les entreprises et autres interlocuteurs, malgré de nombreux reportages télévisés et presses écrites.

La Campagne contre les poisons dans les textiles et les cuirs est réactualisée en s’appuyant sur un questionnaire qui sera lancé dans les jours à venir avec le concours de Technologia. L’objectif est de connaître le ressenti des salariés du commerce sur leur exposition aux produits toxiques contenus dans le textile et le cuir et voir plus largement dans d’autres secteurs comme le bricolage et l’ameublement.

Avec l’aide de notre Confédération et des Unions Départementales, la section FO Commerce défendra l’existence des CHSCT et invitera tous les militants engagés dans ce Comité à se former.

La journée mondiale de la santé et la sécurité au travail doit être un point d’appui pour défendre les conventions de l’OIT en France et ailleurs. Rana Plaza doit rester dans les mémoires pour défendre les conditions de travail des salariés de la fabrication à la commercialisation.

Ban info poison

Document pdf joint

Communiqués

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster