Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

Vendredi 26 juin 2015

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

Leroy Merlin : Le travail forcé, FO n’en veut pas !

Fo porte voixConcernant les jours fériés, FO Commerce et ses sections Leroy Merlin revendiquent qu’ils soient tous chômés et payés et avaient prévenu les salariés que le volontariat n’était qu’une chimère… Aujourd’hui, Leroy Merlin veut mettre à mort le volontariat.

Depuis toujours, Leroy Merlin ouvrait les jours fériés sur la base du volontariat : Usage institué par l’entreprise. Elle ne peut donc pas faire travailler les jours fériés comme les dimanches sans l’accord des salariés. Cette année, le 15 août est un samedi et il y a peu de candidats volontaires dans une profession où deux jours de repos consécutifs sont rares. Or, les salariés subissent des intimidations voire des menaces.

Les salariés, précédemment instrumentalisés pour les ouvertures du dimanche basées sur le volontariat, découvrent enfin le vrai visage de leur direction.

FO Commerce appelle à une syndicalisation massive afin de lutter collectivement contre ces manoeuvres.

FO Commerce appelle à la solidarité contre les intimidations et les menaces, soutient les salariés dans ce combat et utilisera tous les moyens pour se faire entendre.

Fo fec 2 

Communiqués

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster