Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

Jeudi 20 octobre 2016

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

Conforama annonce la fermeture de 4 Centres Service après-vente sur 5 et 89 licenciements

Conforama

Lors du Comité Central d’Entreprise extraordinaire du 19 octobre 2016, la Direction de Conforama a annoncé une nouvelle réorganisation de son SAV avec pour conséquence la fermeture de 4 Centres Régionaux (Saint-Bonnet de Mûre, Toulouse, Mulhouse et Igny) et le licenciement de 89 salariés.

Avec ces fermetures, Conforama France va perpétrer à nouveau un Plan de Sauvegarde de l’emploi.

Cette annonce fait suite à la fermeture déjà de 7 centres Conforama Service (SAV) avec un plan de licenciement de 288 postes et la fermeture des établissements Conforama de Saint-Brice et Malakoff et des Confo Déco avec, là encore, la suppression de 61 postes. Qui seront les prochains ? Les effectifs des établissements Conforama fondent comme neige au soleil : plus de 2 000 emplois disparus à magasin équivalent en 9 ans !

La Section FEC-­FO de Conforama dénonce ce nouveau PSE boursier alors que le Groupe Steinhoff, propriétaire de Conforama, est entré en bourse en 2015 et que le Groupe Conforama a réalisé plus de 210 millions d’euros de résultat sur le dernier exercice.

La Section FEC-­FO de Conforama regrette que la stratégie commerciale de la Direction de Conforama soit tournée de plus en plus vers le commerce en ligne (site internet et Market Place) au détriment de ses établissements physiques (magasins et SAV) et des salariés qui y travaillent.

La Section FEC­-FO de Conforama tient à apporter son soutien aux 89 salariés de ces établissements et leur assurer qu’elle veillera à l’évolution de cette situation afin que chaque salarié puisse trouver une solution dans un groupe qui annonce des performances et des bénéfices en progression malgré la conjoncture.

La Section FEC-­FO de Conforama dénonce cette politique antisociale et cette austérité pratiquée par Conforama et son très puissant actionnaire Steinhoff International.

 

Employés et Cadres

Secrétaire Général
Serge LEGAGNOA
54 rue d’Hauteville
75010 Paris

 

Communiqués

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster