Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique

Mardi 17 mars 2015

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique

Conflit routier : Une solution porteuse d’avenir ?

Fo porte voix

Après la journée de mobilisation de lundi des salariés des transports routiers. L’unité syndicale salue tous les militants qui se battent quotidiennement sur le terrain dans un engagement porteur d’espoir pour le secteur.

De part cette mobilisation de tous, Alain Vidalies le Secrétaire d’Etat chargé des Transports de la Mer et de la Pêche a demandé d’organiser une séance de négociation qui se déroulera à partir du 26 mars.

De ce fait, l’unité syndicale a décidé de mettre un terme au mouvement commencé ce lundi et qui a abouti à enclencher une nouvelle séance des négociations.

Dans le cadre de ces négociations, l’unité syndicale réaffirme la nécessité d’améliorer les conditions de rémunération des salariés et du dialogue social qui à ce jour sont en panne avec la prise en compte de nos nouvelles propositions.

L’unité syndicale demande aux organisations professionnelles de ne pas avoir seulement une approche comptable, mais de prendre en compte la réalité sociale de leurs salariés dans une stratégie de rémunération constructive le jour de la négociation.

L’unité syndicale appuyée par l’ensemble des salariés des transports mettra tout en oeuvre pour que le dialogue social dans cette branche devienne plus productif et plus efficace pour les salariés dont le professionnalisme n’est plus à démontrer.

Trans et logistique

Communiqués

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster