FO exige l’abandon immédiat des poursuites contre les syndicalistes

Mardi 4 octobre 2016

FO exige l’abandon immédiat des poursuites contre les syndicalistes

Soutien aux salaries air france

Après avoir évoqué le procès des salariés d’Air France, Jean Hédou, secrétaire général de la FEETS FO (équipement, environnement, transports et services) a estimé qu’avec cette affaire, « l’appareil d’État a ouvert la boîte à claques », et que désormais il « nous réprime, parfois durement ».

Plusieurs autres responsables FO ont témoigné de cette dérive, comme ceux du Bas-Rhin et du Doubs, où des militants sont poursuivis en justice pour avoir participé à des actions contre la loi El Khomri.

Menaces aussi sur les locaux syndicaux

La résolution du CCN exige l’abandon immédiat de « toutes les poursuites contre les militants mis en cause ».

Jean-Claude Mailly a annoncé que la confédération allait officiellement interpeller le garde des Sceaux sur cette question, mais aussi sur le fait que des collectivités locales remettent en question la mise à disposition de locaux aux unions départementales et locales, comme dans l’Eure ou la Haute-Marne, avec parfois des menaces d’expulsion pure et simple.

Résolution du CCN

Par Evelyne Salamero