CONNAÎTRE

Une nouvelle brochure pour présenter le CGOS et l'ANFH

“Connaître”

 

Présentation de la brochure

par : www.fosps.com

“Connaître”

 

C’est ainsi que nous avons décidé de nommer cette publication de la Fédération consacrée à l’A.N.F.H. (association nationale

pour la formation permanente des personnels hospitaliers) et au C.G.O.S. (comité de gestion des oeuvres sociales). Nous éditerons deux ou trois numéros par an pour permettre de mieux faire connaître ces deux structures qui touchent le quotidien des personnels hospitaliers.

 La formation professionnelle continue et les oeuvres sociales sont des éléments majeurs de votre vie. Il est donc indispensable de connaître et de comprendre ces instances, leurs missions, leurs difficultés.  

Toutes deux sont gérées paritairement, c’est-à-dire à la fois par les représentants des personnels désignés par leurs organisations syndicales représentatives et par les représentants de la Fédération Hospitalière de France. Force Ouvrière, qui est à l’origine de leur création, dispose de représentants dans ces deux instances. Il est donc important de connaître les représentants FO, leur rôle et leurs actions dans les régions comme à l’échelon national. 

Enfin, il est légitime de connaître ses droits pour les faire valoir. Il n’est sans doute pas inutile de rappeler cette évidence, dans un contexte tel que la vie des personnels de la fonction publique hospitalière devient chaque jour plus difficile.

 

Ce premier numéro fournit l’ensemble des noms des responsables qui oeuvrent au niveau national. La présentation de deux régions, à chaque numéro, permettra de mettre en valeur l’action de chacun par la diffusion de ce document pluriannuel, c’est une information actualisée des actions menées au sein de ces deux institutions qui vous devient accessible. Il sera disponible sur notre site internet (www.fosps.com) et nous l’adresserons aussi par mail à toutes nos structures syndicales. 

Bonne lecture et surtout n’hésitez pas à réagir, exprimez votre point de vue, vos suggestions, vos propositions.

www.fosps.com

 

<

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster