FO COM SUR FACEBOOK

PRESSE SYNDICALE

FO COM SUR FACEBOOK

En début d’année, nous avons lancé la page officielle de FO COM sur Facebook. Il s’est agit avant tout de faire connaître notre Fédération, de toucher de nouvelles cibles comme les jeunes et les cadres et d’ouvrir le dialogue avec nos adhérents et nos sympathisants.
En nous appuyant sur l’interactivité que cela nous offre, nous pouvons transmettre des infos nouvelles et obtenir des remontées de sympathisants ou d’adhérents sur les actions de notre Fédération. Autour de la page FO COM facebook régulièrement à jour - nous pouvons rassembler une communauté de personnes la plus large possible, pour nous faire mieux connaître et mieux communiquer sur nos valeurs.

Parallèlement nous avons lancé la page facebook d’Amy Focom, un personnage qui véhicule une image et des valeurs FO COM mais de façon décalée, drôle et proche de son audience. Son but est de tisser un réseau d’«amis». Amy parle du quotidien, donne de l’information pratique et utile, signale des évènements notables dans le domaine des postes et des télécoms, plaisante, commente ou partage ce qu’elle aime. Retrouvez-nous sur Facebook en recherchant FO COM et Amy Focom. Nous vous invitons à «aimer» notre page FO COM officielle et à vous inscrire en «ami» sur le profil d’Amy FOCOM. Découvrez, faites découvrir, diffusez autour de vous l’information. Nous sommes également présent sur Twitter: @amy_focom et YouTube: FOComTV.

Qu’est-ce qu’un réseau social?

Le réseau social désigne généralement une structure ou une forme dynamique d’un groupement social, permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à ses membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication.

Par exemple, une famille, une communauté, des amis, une équipe au travail, un syndicat peuvent constituer des réseaux sociaux. Aujourd’hui, le terme «réseau social» désigne plus communément un site web qui, dans un domaine quelconque, fédère des individus et facilite leurs échanges d’informations, d’images, de photos, de liens. L’internaute s’inscrit et créé un «profil». Il peut alors échanger avec les autres membres inscrits sur le même réseau messages publics ou privés, vidéos, photos, jeux... L’aspect essentiel reste la possibilité d’ajouter des «amis», et de gérer ainsi une liste de contacts. Ces dernières années les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication incontournables pour les individus et même pour les entreprises. Exemples de réseaux connus : Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, Myspace, Copains d’avant, etc.

Quelques chiffres sur Facebook: - troisième site web le plus visité au monde - 20 469 420 d’utilisateurs en France - les 18-44 ans représentent 72 % des utilisateurs en France - les femmes 51% des utilisateurs

 Amy FoCom

Force Com n°59 [PDF]

www.force-ouvriere.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster