LA FNEC-FP-FO ATTEND 300 CONGRESSISTES CE JOUR À LA RÉUNION

LA FNEC-FP-FO ATTEND 300 CONGRESSISTES AUJOURD’HUI À LA RÉUNION

Le syndicat FO de l’enseignement, la culture et la formation professionnelle (FNEC-FP-FO) compte 800 adhérents à La Réunion. Pour le congrès qui se tient ce vendredi sur le campus universitaire du Moufia, 300 militants sont attendus.

Il faut dès à présent préparer le élections professionnelles de... décembre 2014! «Le syndicalisme, c’est du travail de fond, déclare Hubert Raguin, secrétaire général du syndicat, venu exprès de Métropole pour rencontrer les collègues réunionnais. Notre syndicat est déjà 3e après la FSU et l’Unsa, mais notre objectif est de faire progresser d’un grand pas sa représentativité». La revendication prioritaire reste une amélioration des salaires, mais, pour M. Raguin, «ce qui se trame sur les retraites nous inquiète beaucoup. Et la "MAP" (modernisation de l’action publique) de Vincent Peillon ressemble beaucoup à la RGPP (révision générale des politiques publiques): une forte pression sur les personnels, un nombre de postes insuffisants, une dégradation des conditions de travail».

Source: Clicanoo.re, V.H., publié le 7 juin 2013, 07h40
 
Le Journal de l'île de la Réunion

http://www.force-ouvriere.fr

V.H Clicanoo.re élections professionnelles congrés FNEC-FP-FO

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster