FO MOBILISÉE POUR LE 7 SEPTEMBRE: DES CARTES POSTALES SUR LES PLAGES

///  PRESSE - COMMUNICATION

FO MOBILISÉE POUR LE 7 SEPTEMBRE: DES CARTES POSTALES SUR LES PLAGES



Des dizaines de milliers de cartes postales sont actuellement distribuées sur des lieux de vacances par les syndicats FO en appui de la campagne d’information et de mobilisation de la confédération pour le 7 septembre.

«L'union départementale du syndicat Force ouvrière (FO), basée à Lens, a lancé une campagne d'information sur la défense de la retraite à 60 ans. Une campagne qui passe par la distribution de cartes postales aux salariés en vacances sur le littoral pendant quinze jours. Ça n'a rien d'une sinécure.

Jean-Baptiste Konieczny, secrétaire général du syndicat, a d'ailleurs rappelé que cette opération s'ajoutait à une campagne d'information à l'attention des travailleurs saisonniers. Preuve que FO n'est pas partie sur le littoral pour chômer : si le syndicat a équipé ses militants de casquettes et tee-shirts à ses couleurs, il ne leur a pas encore distribué de tongues. Les doigts de pied ne seront donc pas en éventail. Et les militants lensois font même l'aller-retour Lens-littoral tous les jours.»

 

FO, boulot, dodo

Nous évoquions le sujet dans notre édition de vendredi. L'union départementale du syndicat Force ouvrière (FO), basée à Lens, a lancé une campagne d'information sur la défense de la retraite à 60 ans. Une campagne qui passe par la distribution de cartes postales aux salariés en vacances sur le littoral pendant quinze jours. Ça n'a rien d'une sinécure.

Jean-Baptiste Konieczny, secrétaire général du syndicat, a d'ailleurs rappelé que cette opération s'ajoutait à une campagne d'information à l'attention des travailleurs saisonniers. Preuve que FO n'est pas partie sur le littoral pour chômer : si le syndicat a équipé ses militants de casquettes et tee-shirts à ses couleurs, il ne leur a pas encore distribué de tongues. Les doigts de pied ne seront donc pasen éventail. Et les militants lensois font même l'aller-retour Lens-littoral tous les jours.

Article du 26 juillet 2010

La Voix du Nord

 

 

Dimanche 25 juillet 2010
«Une dizaine de syndicalistes et leur secrétaire de l'union départementale FO Pas-de-Calais, Jean Baptiste Konieczny, ont ainsi distribué tracts, cartes postales et avis sur la question aux promeneurs. Plus qu'un débat syndical sur ce lieu de vacances, c'était surtout l'occasion de mobiliser les troupes pour le vendredi de rentrée qui s'annonce chaud, le 7 septembre prochain.
“Nous voulons maintenir la pression durant l'été, explique Jean-Baptiste Konieczny, afin que la manifestation sur Lille soit un vrai succès. Sept cars sont déjà pleins. Comme nous l'avons fait pour le CPE, nous pouvons faire reculer le gouvernement.” Cette journée fut l'occasion d'échanges fructueux, comme avec Danièle, inspectrice du travail en retraite, de passage à Berck.»
http://www.lavoixdunord.fr

Vendredi 23 juillet 2010
«Ça fait plusieurs années qu'on se rend chaque été sur les plages, rappelle Jean-Baptiste Konieczny, secrétaire général du syndicat.
[...] On allait jusqu'à maintenant sur la côte pour informer les saisonniers de leurs droits. Des saisonniers qui sont souvent exploités, dont certains travaillent sans contrat de travail, ou qui ont peur des représailles quand ils sollicitent un syndicat. Il faut reconnaître que cette initiative a reçu un très bon accueil.
[...] L'idée est que les salariés en vacances envoient cette carte à leurs proches [...]. La principale difficulté que nous rencontrons, c'est de mobiliser les gens pendant leurs vacances. On a fait de bonnes manifestations au printemps, mais, les gens étant partis, il est normal que ça se dégonfle l'été. Nous voulons donc aller les chercher là où ils sont.
[...] C'est vrai qu'il est toujours délicat d'aller voir les salariés en vacances, d'autant que beaucoup d'entre eux, chez nous, ne peuvent pas se payer de vacances très loin, admet Jean-Baptiste Konieczny. C'est pour ça qu'ils restent dans la région. [...] Alors, notre but n'est pas de perturber les gens. On ne veut pas les déranger. Nous allons vers eux pour discuter, s'ils l'acceptent. [...] Sinon, on leur laisse juste une carte postale.
[...] À Lens, on a déjà sept cars pleins pour aller manifester à Lille le 7 septembre. D'habitude, quand il y a une manif, les bus ne se remplissent que dans les huit jours qui précèdent. »
http://www.lavoixdunord.fr

Mercredi 21 juillet 2010

«Force Ouvrière. Dans le cadre de la campagne de mobilisation pour la défense des retraites, l'Union départementale des syndicats Force ouvrière organise, ce jeudi 22 juillet au matin, sur le marché de Saint-Laurent-de-la- Salanque, une distribution de cartes postales et de tracts en appui et en préparation de la journée de grève du 7 septembre prochain.»



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster