AP-HP: AMPUTATION COMPTABLE

AP-HP: AMPUTATION COMPTABLE

La direction de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris vient d’annoncer la suppression de plusieurs milliers d’emplois dans le cadre du plan de réorganisation des hôpitaux parisiens.

Déjà diminuée par de sévères saignées, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) va subir de nouvelles amputations: sa direction a annoncé samedi 23 janvier la suppression d'ici 2012 de 3000 à 4000 emplois, sur les quelque 90000 actuels, dans le cadre de son plan de réorganisation des hôpitaux parisiens et franciliens, qui, de 37, seront regroupés en 12 groupes hospitaliers. Le ministère de la Santé avait réagi samedi en précisant que ces projets présentés n'étaient pas définitifs. Du moins pas avant ...juin 2010, c’est-à-dire après le prochain rendez-vous électoral.

FO AP-HP a immédiatement dénoncé «un plan social sans précédent» et estimé que le regroupement en groupes hospitaliers était «synonymes de diminution de l'offre de soins». Pour FO, ces projets s’inscrivent «dans les mesures gouvernementales procédant à des suppressions de postes et de lits dans la fonction publique hospitalière (FPH) pour réduire les dépenses de santé» alors même que «les établissements (37 hôpitaux et 676 services cliniques) ne disposent déjà pas des emplois suffisants» et que «les personnels subissent déjà durement la dégradation des conditions de travail; les patients, les malades sont déjà victimes des manques criant de moyens». Ainsi les pouvoirs publics «prennent des décisions irresponsables et dangereuses en dégradant durablement la qualité des hôpitaux et en remettant en cause l’égalité d’accès pour tous aux soins afin de répondre à des équations comptables».

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster