ORDRE INFIRMIER: UNE MOBILISATION RÉUSSIE DU 26 JANVIER 2010

Communiqué du mardi 26 janvier 2010

ORDRE INFIRMIER: UNE MOBILISATION RÉUSSIE DU 26 JANVIER 2010

La journée de gréve et de manifestations initiée par l’intersyndicale (FO – CGT – CFDT – UNSA – CFTC – FSU) a rencontré un fort succès qui s’est manifesté par un taux de grévistes qu’il faut mesurer à la hauteur du nombre de salariés qui a été assigné pour permettre de maintenir une réponse de Santé Publique.

Au delà du taux de grévistes, notons que nous avons constaté de nombreux professionnels qui ont manifesté leur désapprobation par rapport à la mise en place des Ordres Professionnels en participant aux divers regroupements départementaux et régionaux.

N’est-il pas temps, aujourd’hui, que les Pouvoirs Publics prennent compte du rejet unanime de la profession par rapport à la mise en place de l’Ordre des Infirmiers.

Il convient d’ouvrir un cadre de négociations qui doit aboutir à une inflexion législative et réglementaire permettant d’apporter la réponse qu’attendent les professionnels concernés.

La Fédération Force Ouvrière des Personnels des Services Publics et des Services de Santé se tient prête à tout instant à cette négociation que nous jugeons indispensable.

mardi 26 janvier 2010

http://www.fo-publics-sante.org

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster