InFOeco n°75 – 20 janvier 2014

POUR FORCE OUVRIÈRE, RSE = REVENDICATIONS, SALAIRES, EMPLOIS

La Responsabilité sociale des entreprises (RSE), concept encore marginal il y a une quinzaine d’années, connaît aujourd’hui une grande actualité dans le discours des entreprises. Il trouve un large écho dans l’enseignement des «sciences sociales». On ne compte plus les colloques et les travaux de recherche qui lui sont consacrés. La presse multiplie les articles de glorification des actions de RSE et des politiques menées par les entreprises en faveur de la «préservation de l’environnement, et de la prise en compte du bien être au travail».

A ce jour, il n’existe pas de définition universelle de la RSE. Résultat, chacun y intègre ce qu’il veut et cela se traduit souvent par l’usage de nouvelles pratiques ou règles défavorables aux travailleurs et à leurs droits au niveau de l’entreprise.



InFOeco n°75 – 20 janvier 2014 [PDF]


http://www.force-ouvriere.fr

InFOéco

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster