Smic : Jean-Claude Mailly réclame un coup de pouce d'au moins 1 point

Par Raphaël Bosse-Platière | Publié le 15/12/2013 à 09h10 | Mis à jour le 15/12/2013 à 09h54 | L'invité RTL du week-end

Smic

Jean-Claude Mailly réclame "un coup de pouce d'au moins 1 point"

Le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly à l'issue de sa rencontre avec le Premier ministre sur la réforme fiscale le 25 novembre 2013.INVITÉ RTL - Le secrétaire général de Force Ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, a estimé que la revalorisation légale du salaire minimum de 1,1% était insuffisante.

"Il n'y a quasiment pas eu de coup de pouce depuis que le gouvernement est en place", a déploré Jean-Claude Mailly dimanche au micro de RTL. Si le SMIC augmentera de 1,1% au 1er janvier, "cela n'est pas suffisant", estime le secrétaire général de FO.

Jean-Claude Mailly a rappelé que "l'inflation est à 0,6%, donc cela correspond à l'augmentation légale". Force Ouvrière réclame "un coup de pouce d'au moins un point", précisant que "ce serait déjà bien". Le salaire minimum correspondrait ainsi à "80% du salaire médian", ajoute le responsable syndical, pour atteindre les 1900€ brut.

"Il y a une réunion lundi avec le gouvernement, on va lui rappeler qu'il y a une attente forte en la matière", a prévenu Jean-Claude Mailly. Pour lui : "Une des raisons pour lesquelles l'économie française patine est que les salaires ne sont pas assez élevés".

Interview de Jean-Claude Mailly rtl SMIC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster