Visite de Jean-Claude Mailly dans le Puy-de-Dôme

3avergne

Jeudi 6 novembre 2014

Visite de Jean-Claude Mailly dans le Puy-de-Dôme

Visite de Jean-Claude Mailly dans le Puy-de-Dôme par Force Ouvrière

Il a 5,5 millions d’électeurs en France à convaincre. Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force ouvrière a fait le déplacement dans le Puy de Dôme ce jeudi pour rencontrer les fonctionnaires. Le 4 décembre, ils éliront leurs représentants. Les candidats Force ouvrière veulent défendre une vision républicaine des services publics aujourd’hui menacée.

Pour Jean-Claude Mailly, "quelqu’un qui est malade doit pouvoir avoir accès à l’hôpital public dans de bonnes conditions et on ne tient pas compte de ses revenus personnels. C’est ça l’égalité des droits, c’est l’égalité d’accès aux soins, c’est avoir une école publique ou un collège qui accueille correctement les enfants, c’est avoir des collectivités territoriales avec des agents qui puissent faire le travail."

Autre rendez-vous du jour : direction le collège de Ceyrat, avec des professeurs et agents techniques. Salariés de l'éducation nationale, ils appartiennent à la fonction publique d'Etat, celle qui compte le plus de fonctionnaires dans le Puy de Dôme. Ici encore c'est la baisse des budgets de l'Etat qui inquiète.

Pour Hubert Raguin, secrétaire général de FO enseignement, "on nous a expliqué que les rythmes scolaires, c’était de la pédagogie, que la réforme des lycées, c’était de la pédagogie, que la régionalisation de la formation professionnelle, c’était de la pédagogie, mais derrière toutes ces mesures, il y a de économies budgétaires qui s’accompagnent d’aggravation des conditions de travail des collègues et de la perte de leurs garanties statutaires."

Les représentants du personnels seront élus pour quatre ans. Ils siégeront dans les différences instances consultées sur le fonctionnement et l'organisation des services publics. Pour FO l'enjeu est de renforcer le nombre de ses élus pour avoir plus de poids pour négocier tant niveau local que national.

3avergnelien

Interview de Jean-Claude Mailly

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster