LETTRE AUX PARA-MEDICAUX

Connaissez-vous la lettre ? Information de http://www.fosps.com

Ordre infirmier

CGT-CFDT-CFTC-FO-SNICS FSU-SUD Santé-UNSA Santé

COMMUNIQUE COMMUN

Dans les suites de la journée d’actions du 20 octobre, une nouvelle intersyndicale s’est tenue le 9 Novembre. La mobilisation n’a pas faibli…Plusieurs milliers d’infirmiers et d’infirmières se sont à nouveau mobilisés à l’occasion des initiatives organisées au niveau local. Comme l’intersyndicale s’y était engagée, les parlementaires ont commencé à être interpellés de façon convergente, dans le cadre d’une démarche nationale unitaire. Très peu de dossiers ont été à ce jour retournés au CNOI par les infirmiers. Malgré les pressions de l’ordre, mais aussi du Ministère et de fait de certaines directions d’établissement.

 

Nous tenons d’ailleurs à dénoncer la teneur de la lettre de la DHOS du 14 Octobre 2009 transmise aux chefs d’établissements, aux préfets de région et aux DRASS, son contenu ambigu permet ainsi de constater une montée en charge de pressions et d’intimidations organisées par les directeurs envers les personnels concernés. Cela est insupportable !

Lire la suite

Lettre à Madame la Ministre le 25 mai 2009

Le 2 juin doivent s'ouvrir les négociations sur la rémunération des paramédicaux.

FO-Santé à précisé les revendications à Roselyne BACHELOT

  Télécharger  Lettre à Madame la Ministre le 25 mai 2009

Le conseil national de l’ordre des infirmiers a fixé le montant de la cotisation annuelle à 75€. Cela lève l’illusion quant à une cotisation modique ou symbolique. En levant un tel « impôt » la structure ordinale va amputer encore un peu plus le pouvoir d’achat des infirmiers(ères).Ainsi l’ordre national s’attribue un budget de plus de 38 millions d’euros. Les personnels infirmiers n’admettent pas cette obligation de payer pour travailler. Déjà les masseurs kinésithérapeutes et pédicures podologues ont manifesté leur refus de l’ordre en n’acceptant pas de payer leur cotisation. 

Force Ouvrière exprime depuis l’origine son total désaccord à la mise en place des ordres professionnels. Nous vous rappelons que seule l’affiliation à l’ordre constitue une obligation pour exercer et ainsi ne pas être en situation d’exercice illégal de la profession.

Clic ci-dessous

SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PÉTITION

« Je fais grève de la Cotisation à l’Ordre Professionnel »

Ā RETOURNER AU SYNDICAT F.O.

Fédération des personnels des services publics et des services de santé
FORCE OUVRIERE 153

155 rue de Rome 75017 PARIS

 

 

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster