Aide à la complémentaire santé : publication des résultats de l’appel d’offres public

Samedi 6 juin 2015

Lettre @ Secteur Retraites du 5 juin 2015 – n°88

Aide à la complémentaire santé : publication des résultats de l’appel d’offres public

ErkaL’aide à la complémentaire santé (ACS) est un mécanisme permettant aux assurés qui ne peuvent pas bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire, mais dont les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté, d’accéder à une couverture complémentaire santé.

Jusqu’ici, chaque bénéficiaire recevait un chèque à présenter à l’organisme complémentaire sélectionné par ses soins parmi les centaines de mutuelles, d’institutions de prévoyance ou de compagnies d’assurance existantes, en choisissant parmi les niveaux de garantie des nombreux contrats existant sur le marché.

Le gouvernement a profondément réformé ce dispositif en procédant à un appel d’offres national sur trois contrats types.

Dans ce cadre les dix offres les meilleures - en termes de prix et de qualité de services - ont été sélectionnées.

La liste vient a été publiée au Journal officiel. Les contrats ainsi sélectionnés -seuls à ouvrir droit au bénéfice de l’ACS à compter du 1er juillet 2015 - permettront aux 1,2 millions de Français bénéficiaires de l’ACS de voir baisser significativement le coût de leur complémentaire santé ou d’obtenir, pour un même prix, des contrats offrant une meilleure couverture.

Liste des organismes
complémentaires distributeurs des contrats ACS sélectionnés

Cliquer ici!

 

Lettre Secteur Retraites

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster