Lettre Secteur Retraites n°62

Lettre Secteur Retraites n°62

VERS DE NOUVELLES EXONÉRATIONS DE COTISATIONS PATRONALES?

Dans sa séance du 12 février dernier, le Haut conseil du financement de la protection sociale (HCFi-PS) a pris connaissance des pistes possibles d’évolution du financement de la protection sociale.
Dans le langage «Haut conseil», il est question de «champs du possible».
Parmi ces pistes, deux possibilités d’exonérations supplémentaires de cotisations patronales, soit sur la retraite complémentaire ou le chômage, soit sur la contribution de solidarité.
FO a manifesté immédiatement son hostilité sur ces sujets. Sans développer ici: des exonérations supplémentaires sur les deux domaines indiqués changeraient fondamentalement la structure du régime ARRCO et celle de l’UNEDIC, sans parler du montant de la compensation!
Quant à la suppression de la contribution de solidarité, il ne nous a pas été répondu à la question de savoir si les salariés récupéreraient «le jour de travail gratuit» qui en est la contrepartie!
Lettresecteurretraite62 2014

 http://www.force-ouvriere.fr

Lettre Secteur Retraites

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster