Nicolas Sarkozy a ironisé sur les concours dans la Fonction publique

Le Président de la République, dans son intervention télévisée, a ironisé sur les concours dans la Fonction publique, une « maladie française » selon lui.

 

Pour la FGF-FO, le seul mode de recrutement qui puisse garantir l’égalité d’accès à la Fonction Publique est et reste le concours ! C’est le Statut même de la Fonction publique.

Nicolas Sarkozy s’est dit « tout à fait prêt à envisager la titularisation progressive des contractuels pour ne pas les laisser en situation de précarité. Ce n'est pas juste », a-t-il ajouté.

Cette annonce est en contradiction avec la politique menée par son gouvernement :

 - poursuite des suppressions d’emplois de titulaires (près de 34 000 en 2010


 - augmentation du nombre de contractuels, qui représentent plus de 16% des emplois dans l’ensemble de la Fonction Publique (plus de 850 000 agents). C’est aussi en contradiction avec la loi du 3 août 2009 dite loi mobilité, qui ouvre les vannes de l’emploi contractuel, et permet également l’emploi intérimaire dans la Fonction publique.


En tout état de cause la FGF-FO le prend au mot et saura s’appuyer sur cette annonce pour faire avancer ses revendications notamment sur la titularisation !

Paris, le 26 janvier 2010

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster