RETRAITES : FO DANS L’ACTION POUR LE RETRAIT

À l’issue d’une réunion des syndicats, deux nouvelles journées de mobilisations ont été décidées les 2 et 12 octobre. Pour FO, l’unité d’action doit permettre d’amplifier la demande de retrait du projet de loi. 

Les huit organisations syndicales (FO, CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU Solidaires et UNSA) se sont réunies vendredi matin pour décider des suites à donner au mouvement des salariés sur les retraites. Deux nouvelles journées de mobilisation sont prévues les 2 et 12 octobre prochains, la première, un samedi, devant être une journée de manifestations et la seconde une «journée massive de grèves et de manifestations». Sans être signataire du texte adopté par 6 des organisations syndicales, FO a confirmé qu’elle était dans l’action commune, «l’unité d’action étant une force potentielle et un espoir pour les salariés».

«S’il est clair que nous nous associerons aux actions décidées, il est tout aussi clair que nous maintenons notre revendication du retrait ou de l’abandon du projet du loi et nous continuerons toujours à défendre la nécessité d’un appel unitaire à une grève franche de 24 heures qu’écartent, pour l’heure, les autres syndicats», a expliqué Pascal Pavageau qui représentait FO au côté de Michelle Biaggi à cette réunion syndicale.

Car, comme l’expliquait jeudi soir, le leader de la confédération, Jean-Claude Mailly, à l’issue de la dernière démonstration de force des salariés dans la rue, «bloquer le pays, avoir le sentiment, que sur 24 heures, le pays a tourné au ralenti, cela peut contraindre le gouvernement à évoluer».

Constatant que sa position de demande du retrait du projet de loi gagne du terrain, étant, sous différentes formes, reprise aussi par d’autres syndicats, il s’agit pour FO de l’amplifier le 2 et le 12 octobre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster