COURRIER AU 1ER MINISTRE POUR LE RÉTABLISSEMENT DE L’ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE



COMMUNIQUÉ

 

FORCE OUVRIÈRE ÉCRIT AU PREMIER MINISTRE POUR LE RÉTABLISSEMENT DE L’ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière a écrit, le 16 juin 2011, à Monsieur François Fillon, Premier Ministre, pour demander, une nouvelle fois, le rétablissement de l’allocation équivalent retraite supprimée au 1er janvier 2011.

Dans son courrier, FO a rappelé au Premier Ministre les engagements que ce dernier avait pris lors de son intervention en septembre 2010 dans l’émission télévisée «A vous de juger» sur France 2. En effet, le Premier Ministre avait alors indiqué qu’une fois la convention d’assurance chômage renégociée, l’Etat mettrait en place un système équivalent à l’allocation équivalent retraite, pérenne pour les travailleurs les plus âgés.

La nouvelle convention d’assurance chômage est entrée en vigueur le 01 juin 2011. C’est pourquoi Force Ouvrière sollicite le Premier Ministre pour que l’Etat réponde favorablement aux attentes légitimes de milliers de demandeurs d’emploi qui se trouvent actuellement dans une situation de grande précarité.   

 

www.force-ouvriere.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster