L’avenir des retraites selon la Présidence de la CNAV

 

 

 

COMMUNIQUE



L’avenir des retraites selon la Présidence de la CNAV



La Confédération FORCE OUVRIERE et sa délégation au Conseil d’administration de la CNAV opposent le plus vif démenti au communiqué triomphant de la CNAV, selon lequel une seule organisation se serait opposée au document du Conseil d’administration censé « Apporter sa pierre au débat sur l’avenir des retraites ».

En fait, une seule organisation de salariés a approuvé ce document, avec les délégations des employeurs et trois personnes qualifiées.

Pour ce qui la concerne, la délégation FORCE OUVRIERE a refusé de participer au vote ratifiant ce document qui propose notamment de reculer l’âge de la retraite et/ou d’augmenter la durée d’assurance. Elle a opportunément souligné que les dernières études du COR publiées hier montrent les limites de l’efficience de ces mesures régressives et que FORCE OUVRIERE n’accepte aucun allongement de la durée du travail, quelle qu’en soit la forme.

Le responsable de la délégation FORCE OUVRIERE a lu une déclaration, rappelant notamment :

« Pour FORCE OUVRIERE, il appartient à chaque organisation représentée à la CNAV de se positionner en fonction de ses propres choix, de les exposer et les défendre devant le pouvoir exécutif et législatif. La Confédération FORCE OUVRIERE, pour ce qui la concerne, s’y emploie et elle n’entend pas souscrire à la synthèse proposée au nom du Conseil d’administration de la CNAV ; c’est pourquoi nous ne prendrons pas part au vote. »

Paris, le 12 mai 2010

Contact :
Bernard DEVY
Secrétaire confédéral
01 40 52 84 30
bernard.devy@force-ouvriere.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster