LES ORGANISATIONS SYNDICALES CLAQUENT LA PORTE !

CGT – CFDT – FO – UNSA – CFTC – FA-FPT

COMMUNIQUE DE PRESSE

REFORME DES CARRIERES DES TRAVAILLEURS SOCIAUX :

LES ORGANISATIONS SYNDICALES CLAQUENT LA PORTE !

Le groupe de travail sur la réforme de la catégorie B de la Fonction Publique Territoriale, mis en place par la Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCL) et composé des organisations syndicales CGT, CFDT, FO, UNSA , CFTC, FA-FPT, des représentants des élus était convoqué le 15 avril 2010.

L'ordre du jour portait sur l'examen de la filière sociale et en particulier des cadres d'emplois des Assistants Sociaux Educatifs et des Educateurs de Jeunes Enfants. Il a été décidé par le Gouvernement que la Fonction Publique Territoriale, majoritairement concernée (+ de 30 000 agents) piloterait ce dossier pour les trois versants de la Fonction Publique (Etat, Hospitalière, Territoriale).

L'ensemble des organisations syndicales revendique depuis plusieurs années la légitime reconnaissance des niveaux d'études à Bac +3 pour les Assistants Sociaux Educatifs et les Educateurs de Jeunes Enfants, tout comme les infirmières.

Les propositions inacceptables faites par la DGCL, sans aucune marge d'évolution possible vers l'accès à la catégorie A ont conduit toutes les organisations syndicales à quitter la réunion. Elles sollicitent une audience auprès du Ministre de la Fonction Publique pour réaffirmer leur volonté de voir s'ouvrir de véritables négociations.

A Paris, le jeudi 15 avril 2010

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster