RETRAITE - UNE AUTRE RÉFORME EXIGE LE RETRAIT DU PROJET ACTUEL

// JOUR APRÈS JOUR

Retraites


UNE AUTRE RÉFORME EXIGE LE RETRAIT DU PROJET ACTUEL

La confédération confirme qu’elle participera pleinement aux grèves et manifestations du 7 septembre sur la base de l’abandon pur et simple du texte gouvernemental.

L’ensemble des organisations syndicales – FO, CFDT, CFTC, CGC, CGT SUD, UNSA et FSU – se sont réunies lundi pour préparer la mobilisation contre la réforme des retraites le 7 septembre, date de sa présentation au Parlement. Cette réunion s’est soldée par une déclaration commune que FO a refusé de signer dans la mesure où « l’exigence de retrait ou d’abandon du projet de loi» gouvernemental n’y figure pas.

«À partir du moment où tout le monde estime que cette réforme en l’état est "injuste et inacceptable" pour les salariés, pourquoi ne pas en demander le retrait pur et simple?», a lancé, à l’issue de l’intersyndicale.Michelle Biaggi, au nom de la confédération FO. «Quand un texte ne convient pas et que le gouvernement ne veut pas le modifier sur l’essentiel (passage de 60 à 62 ans et de 65 à 67 ans) il faut abandonner ce texte pour construire une autre réforme respectueuse des besoins sociaux pour les générations actuelles et à venir», a martelé plus tard un communiqué de l’organisation.

Dans ces conditions, FO participera à la journée de grèves et de manifestations du 7 septembre mais sur «la base de l’exigence de retrait» qu’elle ne cessera de revendiquer. Elle y sera «partie prenante» aux côtés de tous les salariés qu’elle a appelés à s’engager «pleinement» pour réussir cette mobilisation en «portant haut et fort» ce mot d’ordre. Une mobilisation qui en appellera certainement d’autres pour faire reculer le gouvernement.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster