WOERTH PRÉSENTERA SA RÉFORME APRÈS LA GRÈVE ET LA MANIFESTATION DU 15 JUIN

Le ministre du Travail Éric Woerth a déclaré ce matin sur Europe 1 que la réforme des retraites sera annoncée «entre le 15 et le 16» juin.

«Le 15, il y a une journée de Force ouvrière, et je souhaite évidemment respecter cette journée d'action de Force ouvrière», a expliqué le ministre, précisant qu'il présenterait lui-même la réforme, «en liaison bien évidemment avec le président de la République et le Premier ministre».

Selon lui, les arbitrages sur la réforme ne sont pas encore faits, même celui qui prévoirait une hausse de cotisation retraites des fonctionnaires. Il a ajouté que «toutes les convergences qui seront à l'intérieur de la réforme, seront par principe progressives. On ne fait jamais de réformes du jour au lendemain».

Déjà, le 8 juin, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO avait réagi à une annonce allant dans le même sens d’un des soutiens du gouvernement en déclarant: «Force Ouvrière lance un appel aux travailleurs et à leurs organisations pour rejoindre, ce même jour, l’appel à la grève interprofessionnelle de 24 heures et à la manifestation nationale à Paris.»

 

www.force-ouvriere.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster