BRANCHEZ-VOUS SUR RADIO GUYANCOURT!

FO Métaux n°522

BRANCHEZ-VOUS SUR RADIO GUYANCOURT!

Depuis quelques jours, les métallos de Renault ont enfin leur radio. Une initiative qu’on doit à Laurent Smolnik, délégué syndical central FO Renault et secrétaire fédéral, qui a choisi d’innover dans le domaine de la communication sociale en lançant «Radio Guyancourt».

«Il s’agit de proposer un média supplémentaire et une réflexion originale sur le contexte automobile français à l’épreuve de la mondialisation et plus particulièrement sur les enjeux pour le Technocentre dans ce contexte, notamment sur le devenir des métiers et des savoir-faire tout en contribuant de manière significative au renouvellement du dialogue social dans l’entreprise», explique Laurent. Dès septembre, les métallos pourront retrouver régulièrement une émission de radio sous forme de podcast sur le web (site FO Renault, sites partenaires et mobiles). D’ores et déjà, une douzaine de thèmes majeurs concernant les salariés du Technocentre, mais aussi plus largement tous les salariés de l’automobile, sont programmés et seront disséqués concrètement, sans filtres partisans. Parmi les émissions à venir : stress au travail et métiers du Technocentre; job grading (pour les cadres), et quelle finalité?; management des hommes et conception automobile, les limites à ne pas franchir; "Accord national sur la sécurisation de l'emploi! Quel impact pour les salariés du Technocentre"; retraites, public privé, quelle réforme? (avec la participation de Jean-Claude Mailly)…

Différents experts figureront parmi les intervenants, comme Yves Clot, directeur de recherche au CNAM, ou Bernard Vivier, directeur de l’Institut Supérieur du Travail, qui ont déjà confirmé leur participation. Ils viendront, comme beaucoup d’autres, chacun dans leur domaine, faire part de leur expertise afin de mettre en perspective le sujet abordé, et ce encore une fois, loin de toute logique partisane.
FO Métaux n°522 [PDF]
fo-metaux.jpg
radio-guyancourt.jpg

http://www.force-ouvriere.fr

FO MÉTAUX RADIO GUYANCOURT

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster