COMMUNIQUÉ : LES MOIS PASSENT..., LE CHÔMAGE MONTE TOUJOURS !

COMMUNIQUÉ DATÉ DU JEUDI 26 JANVIER 2012

LES MOIS PASSENT..., LE CHÔMAGE MONTE TOUJOURS

Les chiffres de décembre 2011 confirment la tendance dramatique qui s’installe depuis plusieurs mois dans notre pays: le sous-emploi s’amplifie, la précarité augmente, le chômage de longue durée et des seniors explose.

Comme Force Ouvrière l’avait annoncé, ce n’est pas un sommet social qui allait d’un coup de baguette magique régler les problèmes du chômage, et ce, malgré quelques annonces sur le chômage partiel et la formation des chômeurs, notamment de longue durée. Par conséquent, c’est bien d’une autre politique économique et sociale dont notre pays a besoin, par une augmentation des salaires, une véritable réforme fiscale, l’arrêt de la RGPP, et un vrai débat sur les modalités de la construction européenne.

A l’inverse, les annonces que s’apprête à faire le Président de la république dimanche soir, par exemple sur la TVA dite sociale, risquent de plonger encore plus la France dans la récession en amputant le pouvoir d’achat des salariés, des demandeurs d’emploi, des retraités.

FO le répète: il ne faudrait pas ajouter la faute sociale à l’erreur économique.

FO Force Ouvrière Rigueur et austérité AUSTÉRITÉ COMMUNICATION CHÔMAGE MONDE DU TRAVAIL

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster