Portrait : Des élections remportées à 80 %

Dimanche 14 septembre 2014

Portrait :
Des élections remportées à 80 %

Daniel ackerDaniel Acker, 55 ans, secrétaire du syndicat FO à la Direction régionale de l’environnement d’Alsace (DREAL) et à la Direction départementale des territoires du Bas-Rhin (DDT 67).

« Nous remportons toujours entre 75 et 80% des voix aux élections, se félicite Daniel Acker. La recette, c’est de dire ce qu’on fait et de faire ce qu’on dit. Il faut avoir des positions claires, même si elles ne sont pas partagées par tout le monde. Il faut aussi former, être beaucoup sur le terrain et surtout diffuser de l’information tout au long de l’année. »

Entré en 1977 à la Direction départementale de l’équipement du Bas-Rhin (aujourd’hui DDT 67) en catégorie C, il adhère à FO douze ans plus tard. « J’ai été muté au conseil général où j’ai rencontré le syndicat, et j’ai compris que tout seul on était moins fort qu’en groupe. »
La plupart des listes sont déjà bouclées

Militant actif, il entre quelques mois plus tard au bureau de son syndicat national, tout en gardant son activité professionnelle. Détaché depuis 2000, il est désormais permanent local du syndicat FO de la DREAL Alsace et de la DDT du Bas-Rhin.

Pour cette rentrée, l’équipe syndicale concentre toutes ses forces dans la préparation des élections de décembre dans la fonction publique. Elle organisera son AG annuelle le 18 septembre et des réunions d’information en octobre pour faire connaître clairement ses positions.

En 2011, face à quatre syndicats, FO avait remporté 7 sièges sur 10 à la DREAL et 6 sièges sur 10 à la DDT. L’objectif est de faire au moins aussi bien. Et la plupart des listes étaient déjà bouclées mi-août.

Par Clarisse Josselin

PRESSE - COMMUNICATION

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster