Retraites: Jean Claude Mailly sur Radio Classique 14-04-2010 Retraites: Jean Claude Mailly sur Radio Classique

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, était l'invité de Guillaume Durand et s'est exprimé à propos des chiffres du Conseil d'orientation des retraites (COR), à 8h30 sur Radio Classique.

Croyez-vous aux chiffres (115 milliards en 2050) du COR qui viennent de tomber ?

« Il y a un problème. Moi je conteste une partie de l'analyse du COR. Il prend certaines hypothèses et après il déroule ses prévisions (...). Personne ne peut faire de prévisions sérieuses en 2050. C'est Nostradamus, ce n'est plus de l'économie ! Il y a deux points que je conteste. Premier point : le COR se situe dans la logique du gouvernement (...). Deuxièmement, il fait comme si on ne va rien changer dans la répartition des richesses et en terme de fiscalité. A partir de là, on va arriver à des situations financières dégradées. On va faire peur aux gens (...). Force Ouvrière n'est pas du tout engagée par les conclusions du COR (...). Ce rapport va servir à la propagande gouvernementale. Regardez, c'est la catastrophe, on va faire peur à tout le monde. »


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster