UD FO 02 AISNE

 

 

ÉDITO

 

Changement d'identité visuelle  !

Chacun L'aura constaté en ouvrant « F0 02 », du format journal, nous sommes passés au format magasine avec un papier de meilleure qualité que le traditionnel « papier journal». Nous souhaitons que ce format vous paraisse pIus attractif et suscite une nouvelle attention des adhérents et sympathisants F0, permettant ainsi une meilleure diffusion de nos positions.

Si vous avez des remarques à ce sujet, n'hésitez surtout pas à nous les faire connaître.

Changement d'identité visuelle également au fronton de l'UD F0 02, siège également de l'Union Locale F0 de Saint-Quentin, de L'AFOC 02, de l'Union Départementale des Retraités F0 de L'Aisne (UDR F0 02) et de L'Association F0 des Retraités de Saint-Quentin. Désormais, Le fronton est beaucoup plus visible (et nous projetons de lui adjoindre des « drapeaux » avec le Logo F0, pour être visibles de plus loin encore, si la Municipalité nous y autorise).

L’identité visuelle change mais LE F0ND DEMEURE. Nous restons F0RCE 0UVRIERE, La CGT-F0RCE OUVRIERE, héritière de la vieille (et vraie) CGT, celle du Congrès de Limoges, puis de celui de Montpellier, en 2002, puis de celui de La Charte d'Amiens en 1906. En 1948, lors de La scission, goguenard, Benoît FRACHON, Secrétaire général de la CGT avait répondu à un journaIiste qui Le questionnait à propos de la création de F0 : « La CGT continue !». Robert BOTHEREAU, premier Secrétaire général de la CGT-F0RCE 0UVRIERE lui avait rétorqué par voie de presse :

« Nous, à F0, nous continuons La CGT ! ». Rien n'est changé parce que rien n'a changé !

L’identité visuelle change mais l'identité syndicale reste intacte. Qu'on se le dise, ici ou là, chez Les gouvernants d'aujourd'hui comme chez les gouvernants de demain : Le syndicalisme indépendant demeure et doit demeurer, simple question de démocratie républicaine.

Gérald FROMAGER
Secrétaire Général de l'UD F0 02


Clic sur l'aperçu

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster