Ah, les temps modernes !

http://fo-sante.org

DES CONDITIONS DE TRAVAIL AUX RISQUES PSYCHOSOCIAUX A L'HOPITAL

cropped-bandeau-blog3.jpg
http://www.fosps.com

Par Denis

Modern_Times_posterDepuis les années 80, l’intensification du travail s’abat sur le monde du travail avec des conséquences importantes. Troubles musculo squelettiques, stress, violence, violation de la vie privée, sont quelques uns de ces traumatismes du travail.   En 1936, date à laquelle Charlie Chaplin s’expose dans « Les temps modernes », la contrainte physique est importante. En 2013 et depuis les années 80, il s’agit pour la majorité des employeurs de contraindre et le corps et la tête de chaque travailleur.

rappelez-vous !

Pour actualiser cette satire du monde du travail et la placer au cœur de l’hôpital il suffit simplement de remplacer les éléments de ce film. L’ouvrier par une infirmière, la clé par une seringue,  la matière première par un malade ou une personne âgée, les contremaitres par les contrôleurs de procédures….

Quel est le changement ?

Bienvenue dans un monde hospitalier moderne !

Nous ne sommes pas obligés d’applaudir.

 DG

Laisser un commentaire sur le blog de Denis : Cliquer ici!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster