Appel commun départemental CGT-FO-FSU-Solidaires au 26 janvier 2016

Vendredi 22 janvier 2016

Appel commun départemental CGT-FO-FSU-Solidaires au 26 janvier 2016

Logo fo sante 1

A TOUTES NOS STRUCTURES

*BRANCHES DES SERVICES PUBLICS ET DES SERVICES DE SANTE*

 

Aux membres du Bureau et de la CA de l'UD-FO 02, et aux unions locales,

Chers camarades,

Vous trouverez ci-joint la version finale de l'appel commun départemental des organisations FO, CGT, FSU et Solidaires de la Fonction Publique de l'Aisne, à la grève et à la manifestation à Laon, le 26 janvier prochain.

Merci de le diffuser le plus largement possible auprès de vos instances et de vos syndiqués.

Comme vous pourrez le lire, le point de départ de la manifestation a été fixé à 10h00, place Foch, devant le lycée Paul Claudel.

Il convient de préciser que FO est à l'initiative des rencontres intersyndicales qui ont permis de dégager cet appel commun, ce qui nous donne une place particulière dans cette journée du 26 janvier au plan départemental, et je vous invite, par conséquent, à faire en sorte que le cortège FO soit le plus nombreux possible ce jour.

A ce titre, tous les camarades du privé qui souhaiteront se joindre à la manifestation avec les fonctionnaires seront les bienvenus. Comme nous l'écrivions, le 22 octobre dernier, dans un communiqué de l'UD en soutien aux salariés d'Air France : "Dans tous les secteurs, aujourd’hui, les salariés doivent se défendre contre la violence des mesures d’austérité et de déréglementation qui, en application du Pacte de responsabilité, attaquent leurs droits et dégradent leurs conditions de travail (loi Macron, loi Rebsamen, réforme territoriale, loi Touraine dans la Santé, loi de refondation de l’École, préconisations du rapport Combrexelles contre le Code du Travail…).
(...)
C’est pourquoi, l’Union Départementale FO de l’Aisne considère que, comme le 9 avril, où des centaines de milliers de salariés du public et du privé ont fait grève et manifesté, à l’appel de FO, la CGT, la FSU et Solidaires, contre le pacte de responsabilité, les mesures de rigueur, la réforme territoriale, et la loi Macron, la construction du rapport de force par la grève interprofessionnelle, pour faire reculer le gouvernement et le patronat et faire aboutir les revendications, est à l’ordre du jour."

Une conférence de presse a eu lieu aujourd'hui, à Saint Quentin, dans les locaux de l'UD CGT. Etaient présents le Courrier Picard et l'Aisne Nouvelle. Les articles devraient paraître prochainement. A suivre donc.


En attendant de vous retrouver, pour un certain nombre d'entre vous sans doute, à Laon, le 26 janvier, je vous souhaite une bonne soirée et vous envoie mes salutations fraternelles.

François Pozzo di Borgo,
Secrétaire général adjoint de l'Union Départementale pour la Fonction Publique

Appel commun départemental des organisations FO, CGT, FSU et Solidaires de la Fonction Publique de l'Aisne, à la grève et à la manifestation à Laon, le 26 janvier 2016
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster