Compte rendu de la réunion du mardi 24 septembre 2013

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour accéder au site du

Groupement Département FO SANTÉ de l'Aisne

Bonjour à tous.

Suite à la journée du 24 septembre à l'initiative de la FD, vous trouvez ci-joint l'écho de cette journée, au travers de plusieurs commentaires de média.

Je vous rappel que pour l'Aisne c'est le CH de Chauny qui a été retenu, et qui a établi un "cahier de revendication". Celui-ci a été déposé au Ministère de la Santé.

Bonne lecture.

A bientôt

 

Patrice Pluchard

Secrétaire Générale du groupement Départemental de l'Aisne (02)

FO SANTE SOCIAUX

fo-sante-chauny-annee-noire-2014.jpg

A TOUTES NOS STRUCTURES

Branche des services de santé 

 

image0062.jpgCher(e)s Camarades,

Vous trouverez ci-joints, plusieurs documents qui relatent notre initiative du 24 septembre dernier. Celle-ci est un succès, en réunissant 120 délégués des établissements confrontés aux difficultés budgétaires, en leur donnant la parole, en établissant les cahiers de revendications, c'est l'expression de la volonté de voir mettre un coup d'arrêt à la déstructuration de l'hôpital public qui est en cours.

L'après midi,  nous avons remis l'ensemble des cahiers de revendications aux représentants du Cabinet (M. François CREMIEUX, Conseiller auprès de la Ministre, chargé de l’organisation territoriale des soins et  Eve PARIER, conseillère technique) et de la DGOS (Raymond LEMOIGN, directeur adjoint).

Nous préparons un compte rendu de toutes les interventions (une quarantaine). 24-09-2013.jpg

Le prochain Comité National et la Conférence des secrétaires de groupements départementaux qui se réuniront à la Roche sur Yon du 21 au 24 octobre prochain décideront des suites éventuelles à donner à cette initiative.  

Nous vous souhaitons bonne réception de ces différents documents et nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à une petite vidéo.

Bon courage à toutes et à tous. 

Amitiés syndicalistes. 

 Le secrétariat fédéral

 

DERNIERE MINUTE : Nous venons de prendre connaissance de l'annonce par Marisol TOURAINE de 440 millions d'euros d'économies supplémentaires pour les hôpitaux en 2014. La fédération prépare un communiqué dénonçant ce qui s'apparente à une véritable provocation.

Compte rendu de la réunion du mardi 24 septembre 2013
 

Groupement Département FO SANTÉ de l'Aisne

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster