Connaissez-vous le « lean management » ?

http://fo-sante.org

cropped-bandeau-blog3.jpg
http://www.fosps.com

Connaissez-vous le « lean management » ?


Par Denis

Cette image est la parfaite illustration du résultat pratique du « lean-management ».

Un chef,  qu’il soit d’entreprise ou de quelques ouvriers, ou simplement dans sa tête, en fait, « un manager » – comme    ils disent -, adepte du lean, doit adopter le modèle de ce trône, spécial « lean-management » pour crédibiliser sa démarche.

Sa devise : Ne laisser aucun temps échapper à la productivité.  

Le lean management est une méthode pratiquée au sein des usines Toyota (Toyota Production System) au cours des années 70. Elle est exportée partout, même au sein des services publics dans laquelle elle commence à produire d’immenses dégats.

La diminution des stocks, la lutte contre les gaspillages et la réduction des défauts, le juste à temps, la production à flux tirés et la maîtrise des délais, la flexibilité et la gestion efficace des compétences, tout comme la réduction des coûts, sont parties intégrantes de la démarche.

Alors si votre chef est un adepte du « lean-management » proposez lui un trône adapté !

DG

Voir l'article dans son contexte d'origine : Cliquer ici

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster