ELECTIONS DU 20 OCTOBRE 2011 DANS LA FONCTION PUBLIQUE

ELECTIONS DU 20 OCTOBRE 2011 DANS LA FONCTION PUBLIQUE


Le 20 octobre 2011, plus de 3,2 millions de fonctionnaires et d’agents publics (titulaires et contractuels) des administrations, des services et des établissements des Fonctions Publiques de l’Etat (FPE) et Hospitalière (FPH) ainsi que de La Poste sont appelés à voter pour la constitution de plusieurs instances représentatives du personnel, compétentes aux niveaux local ou national.

Les Fédérations FO concernées mènent leurs campagnes respectives de façon coordonnée.

De façon complémentaire, la confédération intervient dans le cadre de cette campagne. Les actions et les interventions confédérales s’effectuent en lien avec les Fédérations. Pour information, un groupe de suivi et de coordination réunissant toutes les Fédérations FO concernées par ce scrutin se réunit mensuellement à la confédération depuis janvier 2011.

Avec et en soutien aux Fédérations et aux syndicats FO, la confédération se mobilise pour cette élection.

Issus des travaux des Fédérations et des secteurs de la confédération, tu trouveras ci-joint trois documents :

1/ Le « livre noir des réformes impactant les services publics » de Force Ouvrière dans sa dernière mise à jour. Il sera accessible sur le site confédéral durant toute la durée de cette campagne selon la dernière version (mise à jour régulière selon les remontées des Fédérations).

2/ Un exemple de déclinaison départementale de ce « livre noir » : les exemples repris sont anonymes mais sont tous bien réels. Chacun est applicable à plusieurs départements.

A partir de ces exemples, nous invitons les Unions Départementales à réaliser leur « livre noir FO départemental » en y indiquant quelques exemples locaux d’impacts des réformes en cours (RGPP, fusions de services, suppressions d’effectifs, privatisations de missions, régionalisation, mutualisation, fermetures de services publics, etc) sur les usagers et pour les services publics locaux (de l’Etat, de santé, collectivités, autres).

Ce « livre noir FO des réformes impactant les services publics départementaux » peut ensuite utilement être adressé à la presse et aux élus locaux, ou faire l’objet d’une conférence de presse de l’UDFO. Tu voudras bien en adresser une copie au secteur Economique de la confédération. Cela nous permet de compléter notre « recensement » national ainsi que le Livre noir FO.

3/ Un document confédéral, signé par le Secrétaire Général de FORCE OUVRIERE. Ce document intitulé « Pour FO, le service public c’est la République » précise plusieurs analyses, positions et revendications de notre organisation pour la défense du service public, des trois versants de la Fonction Publique, du statut général, des fonctionnaires et des agents publics et des valeurs, principes et fondements de la République. Il a été présenté et diffusé à la presse lors de la conférence de presse (confédération et fédérations FO concernées) du 3 mai dernier.

La confédération apporte son soutien à la campagne de communication. Une rubrique spécifique en page d’accueil du site www.force-ouvriere.fr est mise en place en parallèle de la page Facebook : « Je nous tous avec FO » mis en place par la FGF.

N’hésite pas à utiliser abondemment ces documents, à les transmettre et à les diffuser auprès des personnels concernés par le scrutin du 20 octobre 2011 et au-delà en interprofessionnel.

Achevé de rédiger le 6 mai 2011

  Téléchargement du document

Clic sur l'icône

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster