FO dénonce la situation explosive dans les CHU

http://fo-sante.org

26 Octobre 2014

DES CONDITIONSCONDITIONS DE TRAVAIL AUX RISQUES PSYCHOSOCIAUX A L'HOPITAL

cropped-bandeau-blog3.jpg
Par Denis

 

Cliquer ici

MODES D'EXERCICE

Banniere 3

CHU : une situation "explosive" selon FO santé

Des délégués FO santé venant des trois quarts des CHU et CHR doivent alerter le cabinet de la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, Marisol Touraine, sur la situation "explosive" de leurs établissements, liée à la dégradation des conditions de travail et à l'insuffisance de financements, a indiqué le secrétaire général de la fédération, Didier Bernus, le 23 octobre 2014 lors d'un point presse.

La fédération des personnes des services publics et des services de santé Force ouvrière (FO santé) a réuni le 23 octobre 2014 dans ses locaux une soixantaine de délégués de 25 CHU et CHR, donc ceux des CHU de Martinique, Pointe-à-Pitre et La Réunion. Ceux-ci ont centralisé et mis en commun l'ensemble de leurs revendications qui seront portées au ministère par une délégation comprenant un représentant par établissement. On pourrait penser qu'il s'agit de problèmes spécifiques à chaque établissement, liés à un management ou une organisation déficiente, mais tous les délégués disent la même chose, a souligné Didier Bernus. Les clignotants sont au rouge, ils sont en train de s'affoler.

 

.../... Cliquer sur la bannière ci-dessous pour en savoir plus.

Banniere1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster