I.A.D.E. - Mobilisation du 24 novembre 2016

Mardi 22 novembre 2016

Logo 

Mobilisation du 24 novembre 2016

et de la

journée de grève des personnels paramédicaux

ADRESSE A TOUTES NOS STRUCTURES

             « Services de Santé »

Cher(e)s Camarades,

Nous vous adressons un tract IADE dans le cadre de la mobilisation du 24 novembre 2016 et de la journée de grève des personnels paramédicaux.

Le rendez-vous de la manifestation parisienne, à l’occasion du HCPPM, est à 10 H devant le Ministère de la Fonction Publique – 80, rue de Lille – 75007 PARIS, elle se rendra ensuite devant le Ministère de la Santé – 14, Avenue Duquesne – 75007 Paris –

Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre du dépôt de préavis de grève pour les 24 et 25 novembre 2016 des Fédérations FO – CGT – SUD.

Amitiés syndicalistes.

Le Secrétariat Fédéral

ls-barre-de-separation.jpg

Banniere iade 24 decembre 2016

Après une mobilisation forte le 8 novembre, le Ministère maintient ses propositions scandaleuses concernant la refonte de nos grilles salariales et notre statut.

Il est clair que le climat d’austérité imposé par la politique de santé du Ministère et du Gouvernement se traduit dans les négociations et rend impossible nos revendications statutaires et salariales qui sont :

► L’abandon de PPCR

► La reconnaissance de la pénibilité

► La création d’un corps propre IADE

► Une grille salariale base sur les grilles A type pour une reconnaissance master 2

FORCE OUVRIERE dit NON aux propositions scandaleuses du ministère concernant les IADE et réclame la mise en place de véritables négociations salariales en se basant sur le nouveau décret reconnaissant notre niveau de compétences et d’autonomie.

La politique de notre Ministère induit un futur démantèlement de notre système de santé engageant dans la turbulence tous les Professionnels de la santé et toutes nos structures actuelles.

L’IADE qui est au coeur de l’offre de soins est clairement impacté par cette politique globale, aussi une réaction interprofessionnelle sera salutaire.

FORCE OUVRIERE associe son appel à la grève des IADE avec l’appel au BOYCOTT des instances nationales pour porter un message fort envers le Ministère contre sa politique de destruction et à la recherche d’économies.

Avec l’appel au Boycott des 3 fédérations Santé FO, CGT et SUD
le rapport de force doit s’imposer face à la politique du Ministère de la Santé

FORCE OUVRIERE dit NON à la politique de santé actuelle et exige l’abrogation de la loi Santé et l’abandon des groupements hospitaliers de territoire.

 

Tous à Paris, le 24 novembre à 10 h

devant le Ministère de la Fonction Publique

 

Nous rejoindrons nos collègues siégeant au HCPP (Haut Conseil des Personnels Paramédicaux) qui doit être présidée par la Ministre de la Santé.


Paris, le 21 Novembre 2016

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster