Les infirmiers anesthésistes manifestent

Jeudi 1er octobre 2015

Les infirmiers anesthésistes manifestent pour une meilleure reconnaissance de leur profession

Iade 2015

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0 (www.flickr.com/force-ouvriere/)

Jeudi matin, les Infirmier anesthésiste diplômé d’état (IADE) ont manifesté à Paris à l’appel de FO et de leurs organisations de Montparnasse jusqu’au ministère de la Santé.

Ils revendiquent une reconnaissance de leur diplôme au niveau master pour tous les IADE et pas seulement pour les nouveaux diplômés. Ils demandent en outre une revalorisation de leurs salaires qui tienne compte de la technicité et des responsabilités qu’induisent le métier. Une délégation est reçue au ministère aujourd’hui.

Les infirmiers anesthésistes FO ont rejoint en début d’après-midi le rassemblement parisien des personnels des hôpitaux publics et des salariés de l’action sociale, en grève pour demander le retrait du projet de loi Santé et l’arrêt des restrictions budgétaires.

Par Françoise Lambert

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster