Les patrons des hôpitaux déclareraient-ils la guerre au Gouvernement ?

http://fo-sante.org

DES CONDITIONS DE TRAVAIL AUX RISQUES PSYCHOSOCIAUX A L'HOPITAL

cropped-bandeau-blog3.jpg
Par Denis

Lundi 21 Septembre  2015


 

Les patrons des hôpitaux déclareraient-ils la guerre au Gouvernement ?

Help hopitalQuelle mouche a piqué le Président de la Fédération Hospitalière de France ?

Dans un courriel adressé à l’ensemble des directeurs d’hôpitaux et aux Médecins présidents des commissions médicales d’établissement, le Président de la FHF invite tous les directeurs et présidents des médecins « à s’opposer avec fermeté aux injonctions des Agences Régionales de Santé dictées par des considérations comptables et technocratiques, contraires à l’intérêt général et aux valeurs de service public. »

Pour la FHF, « il serait irresponsable de demander aux hôpitaux du service public de refuser des malades simplement pour diminuer leur activité, au profit des cliniques commerciales qui ne se voient imposer aucune contrainte de ce type ».

Et pour conclure la FHF demande à tous les directeurs et présidents des médecins « de lui signaler les injonctions de ce type, afin d’orchestrer une réaction d’ampleur nationale qui prendra à témoin les responsables politiques et nos concitoyens. ».

La situation est grave

Les personnels hospitaliers doivent comprendre la gravité de la situation. Bien sûr la FHF, tout comme la CFDT et l’UNSA, ont approuvé le pacte de responsabilité ayant pour conséquence l’austérité et 3 milliards d’économies à réaliser dans les hôpitaux.

Si ces syndicats refusent d’exiger le retrait du pacte de responsabilité du gouvernement, il semblerait que la FHF, c’est-à-dire les représentants des Conseils de Surveillance des Hôpitaux Français, considèrent à juste titre que ces mesures d’économies vont conduire l’hôpital à la catastrophe.

Ne laissons pas faire !

Les fédérations syndicales des personnels hospitaliers CGT, FO et SUD n’attendent pas la FHF pour agir ! La situation est grave et oui, il convient de prendre nos responsabilités en toute indépendance.

.

C’est pourquoi nous appelons ensemble, avec tous ceux qui veulent s’opposer à cette austérité, à manifester le Jeudi 1er octobre

pour le retrait du pacte de responsabilité et la loi santé

pour mettre un coup d’arrêt à l’austérité budgétaire

Le communiqué de la Fédération FO

Cliquer ici !

 

 

Site denis commentaire

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster