Ratios Promus/promouvables

FO SANTE SOCIAUX

Logo fo sante 1RATIOS

ASHQ Classe Supérieure

Psychologues Hors Classe

 

ADRESSE A TOUTES NOS STRUCTURES

           « Services de Santé »

 

Chers Camarades,

L’arrêté ministériel du 26 mars 2015 relatif aux taux de promotion de certains corps de la Fonction Publique Hospitalière, ne comportait pas les taux concernant :

  • Les agents des services hospitaliers qualifiés
  • Les psychologues

Le Ministère de la Santé nous a transmis tard, hier au soir (28 Mai 2015) les résultats des arbitrages interministériels concernant ces deux ratios.

Les taux sont désormais définitivement fixés, l’arrêté devrait paraître au journal officiel au plus tard la semaine prochaine.

 

Amitiés syndicalises.

Le Secrétariat Fédéral

Tout ce temps pour ça ! Entre colère et indignation


L’arrêté du 26 mars dernier, relatif aux taux de promotion de certains corps de la fonction publique hospitalière, ne comportait pas les taux concernant les agents des services hospitaliers qualifiés et les psychologues.

La Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) vient de nous informer de la publication la semaine prochaine au Journal Officiel de ces deux ratios.
Concernant le ratio des ASHQ qui va permettre la nomination des premiers ASHQ de classe supérieure (Echelle 4), il est à fixé : à 12% en 2015, 10% en 2016 et 8% en 2017.

Ces personnels qui ont la plus petite rémunération de la Fonction Publique Hospitalière sont une nouvelle fois méprisés par des ratios ridiculement bas.
Pour mémoire nous avons toujours revendiqué et demandé lors des instances du Conseil Supérieur et de la Commission des Statuts de la FPH un ratio accéléré (entre 25 et 30%) afin que soit pris en compte un véritable déroulement de carrière de ces personnels avec à la clef une amélioration salariale.
Force est de constater que le ministère n’a pas entendu les attentes légitimes de ces personnels.

Pour ce qui est des Psychologues Hors Classe : les ratios pour les trois années est fixé : à 12% en 2015, 11 en 2016 et 10% en 2017.

 

Pour ces personnels qui n’ont pas vu de revalorisation salariale depuis de nombreuses années, ces ratios sont loin de nous satisfaire.

Ces ratios, sont applicables au 1er Janvier 2015 et non à la date des CAPL ou de la parution du texte

La DGOS s’engage à informer les établissements afin que soient organisées les Commissions Administratives Paritaires pour les ASHQ et Psychologues

L’AUSTERITE CA SUFFIT !
PLACE AU SOCIAL !
LE 25 JUIN 2015, GREVE ET MANIFESTATIONS
DANS LES SECTEURS DE LA SANTE, DU MEDICO-SOCIAL ET DU SOCIAL

Le Secrétariat Fédéral
Paris le 29/05/2015

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster