La GIPA - Garantie Individuelle du Pouvoir Achat !

La GIPA, ou comment intégrer les avancements de carrières dans les salaires!

La Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat
 
Le gouvernement a mis en place une nouvelle mesure : laGarantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (G.I.P.A.).
 
Cette mesure a pour but de permettre un rattrapage de salaire dans un premier temps pour les années 2004 à 2008 par rapport à l’inflation et dans un deuxième temps pour 2009-2010-2011, elle concernera les agents en fin de grade et ayant 4 ans de blocage de salaire.
 
Son attribution répond à une formule ministérielle qui prend en compte l’indice moyen entre le 31 décembre 2003 et le 31 décembre 2007 pour une inflation estimée à 6,8 % par le gouvernement.
 
Cette prime versée en une seule fois n’est pas assujettie à cotisations (CNRACL et IRCANTEC), mais sur le système de retraite par capitalisation RAFP.
 
Son montant, pour ceux qui vont la percevoir est minoré par les promotions de grade ou d’échelon.
 

Beaucoup de déçus ! A notre avis, ce système à prime ne résout pas le problème de revalorisation des salaires dans la fonction publique et permet surtout au gouvernement d’autofinancer son attribution, puisqu’elle prend en compte toutes les promotions.

 Calculez votre GIPA

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster