Ascométal : les salariés pris en otage !

Ascométal : les salariés pris en otage !

FoLe groupe Ascométal a déposé le bilan afin d’apurer ses dettes du fait de la guerre que se mène le fonds de pension Apollo (actionnaire majoritaire d’Ascométal) et les banques américaines Morgan Stanley et Bank of América.

Le plus dramatique, c’est que les salariés se retrouvent pris en otage dans le cadre de ce dépôt de bilan alors même que le remboursement de la dette de 360 millions d’euros, générée par Apollo en 2011, est à l’origine de sa cessation de paiement à savoir : 37 millions d’euros d’intérêts par an sur un chiffre d’affaires de 731 millions.

Pour la Fédération FO Métaux et les syndicats FO d’Ascométal, cette situation est inadmissible et le risque d’un démantèlement industriel du groupe est à prendre très au sérieux.

FO Métaux demande une intervention rapide de l’Etat afin qu’Ascométal soit repris dans sa totalité et en conservant l’ensemble des sites et des effectifs.

Le remboursement des dettes a déjà coûté trop cher socialement aux salariés d’Ascométal.

De plus, ce groupe pourrait si rien n’est réglé, entraîner des situations difficiles pour d’autres secteurs essentiels pour l’industrie française.

Dans le cadre de la défense de l’industrie, il est capital de préserver Ascométal !

 

FO Métaux - Site internet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster