CIRCULAIRE COMPLETE ET DETAILLEE DE LA CONF FO SUITE A LA "CONFERENCE SOCIALE"

CIRCULAIRE COMPLETE ET DETAILLEE DE LA CONF FO SUITE A LA "CONFERENCE SOCIALE"

circulaire-du-13-juillet-2012.jpg

circulaire-du-13-juillet-2012-bis.jpg Cher(e)s Camarades,

Comme annoncé dans une précédente circulaire, vous trouverez ci-après une analyse plus détaillée de la « grande conférence sociale » des 9 et 10 juillet 2012. Comme nous l’avons expliqué dans les tables rondes et devant le Président de la République (Cf. circulaire du 9 juillet) une sortie de crise systémique suppose des ruptures au niveau international, européen et national, en particulier en terme de politique économique, et tel n’est toujours pas le cas.

S’agissant plus particulièrement de ce que le gouvernement a affiché comme feuille de route, de sa responsabilité, vous trouverez ci-après nos positions et commentaires sur les principaux points.

Le Premier Ministre a, par ailleurs, répondu à une vieille revendication FORCE OUVRIERE, figurant dans nos résolutions de congrès, à savoir la remise en place d’un Commissariat au plan comme lieu permanent de dialogue, d’expertise et de prospective.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster