Mutuelle santé FO Senior - IMPORTANT !

Mutuelle santé FO Senior

circulaire-confederale-du-7-janvier-2013.jpg

Cher(e)s camarades,

L’UCR-FO a conclu un accord avec l’AG2R La Mondiale pour la mise en place d’une couverture complémentaire santé adaptée aux besoins des retraités.

Nous avons fait le constat que de nombreux retraités n’avaient pas de mutuelle, soit qu’ils n’en aient jamais eu ou qu’ils ne bénéficiaient plus d’un contrat de groupe, voire même qu’ils aient quitté leur mutuelle pour raisons financières.

En effet, même en ayant la possibilité de rester dans la mutuelle qui assurait leur protection en tant que salariés en activité, les tarifs « retraités » ne bénéficient plus, en général, de la participation de l’employeur. Le renchérissement de la cotisation mutualiste, au moment où les ressources des nouveaux retraités baissent, conduit nombre d’entre eux à abandonner leur mutuelle.

Des solutions locales ont pu être trouvées par des camarades de certaines UDR mais il est apparu nécessaire de mettre à la disposition de toutes nos structures une forme de mutuelle de secours pour tous ceux qui le souhaitent.

Il va de soi qu’il s’agit d’une démarche militante : cette possibilité est proposée en même temps que la vignette UCR-FO. Naturellement, ce « couplage » n’a rien d’obligatoire, nos adhérents n’étant nullement tenus de quitter une mutuelle dont ils sont satisfaits ! Par contre, il s’agit bien de favoriser le développement de l’Union Confédérale des Retraités FORCE OUVRIERE en proposant l’adhésion + la mutuelle.

Les UDR vont recevoir prochainement une documentation sur Santé-FO-Senior et elles auront la possibilité de s’adresser au référent local de l’AG2R La Mondiale pour avoir des renseignements, voire organiser une réunion d’information. Par ailleurs, un suivi sera assuré en lien avec les services de l’AG2R La Mondiale afin de permettre de connaître précisément l’évolution de cette expérience et d’en tirer le meilleur parti pour notre organisation.

Un site Internet (www.sante-fo-senior.fr) va être ouvert prochainement avec tous les détails.

Certaines UDR ou associations, qui ont pris en charge avec succès cette préoccupation de nos retraités ont démontré que c’est aussi une opportunité de renforcer l’organisation syndicale.

L’UCR-FO reste à votre disposition pour toute information.

Sincères salutations syndicales,   

 

                      Philippe PIHET                                            Jean Claude MAILLY

                 Secrétaire confédéral                                           Secrétaire général

5 votes. Moyenne 1.80 sur 5.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster