Comparez votre salaire à la moyenne de votre convention collective

Dimanche 1er février 2015

Comparez votre salaire à la moyenne de votre convention collective

Comparez votre salaireAu 31 décembre 2012, 15,3 millions de salariés étaient couverts par 710 conventions collectives de branche (hors branches agricoles), regroupées en 494 conventions collectives agrégées. Basé sur l’analyse de la Dares (Ministère du Travail) portant sur les rémunérations 2012, cet outil vous permet de comparer votre salaire à la moyenne de celui pratiqué par votre convention collective, de visualiser les spécificités de votre branche ou comparer les écarts de revenus entre femmes et hommes ou entre catégories de salariés.

L’outil sur http://www.force-ouvriere.fr est basé sur 55 conventions collectives de branches agrégées
comptant chacune plus de 50 000 salariés et les 22 regroupements Cris (conventions regroupées pour l’information statistique qui figurent en majuscules dans la liste). Les conventions collectives couvrent près de 10 millions de salariés et les regroupements Cris plus de 15 millions. Les données présentées dans cet outil sont issues du traitement par la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) de l’intégralité des DADS (Déclaration automatisée des données sociales) émises par les entreprises en 2012.

Cet outil vous permet de comparer votre salaire à la moyenne de celui pratiqué par votre convention collective, de visualiser les différences de salaires entre catégories dans votre branche ainsi que les différences de salaires constatées entre les hommes et les femmes.

Dares analyses 1Outil sur http://www.force-ouvriere.fr

Par Mathieu Lapprand

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster